Ah ! non………………………………………….(09/10/2014)
Laurence Parisot candidate à la présidence d’EDF
Le mandat du patron actuel du géant de l’électricité, Henri Proglio, arrive à échéance le 22 novembre, cinq ans après son arrivée aux manettes du groupe.

L’ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, est candidate à la succession d’Henri Proglio au poste de PDG d’EDF, si celui-ci n’est pas reconduit, a-t-elle confirmé au « Figaro » après des informations en ce sens parues dans « Le Canard enchaîné ».
Le gouvernement doit trancher avant une réunion du conseil d’administration de l’électricien public, programmée le 16 octobre, sur la reconduction éventuelle d’Henri Proglio, selon des sources concordantes.
« J’aimerais porter un projet pour EDF »
« J’ai évoqué avec le Premier ministre la rumeur selon laquelle Henri Proglio ne serait pas renouvelé. Je lui ai dit que, dans cette hypothèse, j’aimerais porter un projet pour EDF et conduire cette magnifique entreprise vers la nouvelle ère qui s’ouvre », a déclaré Laurence Parisot au Figaro, tout en ajoutant que Henri Proglio « pourrait légitimement être renouvelé, car son bilan est incontestable ».
L’ex-patronne des patrons dit n’avoir « aucune idée » de ses chances mais fait valoir ce qu’elle appelle son « sens de l’intérêt général » et son « expérience du dialogue avec les syndicats bien sûr, mais aussi avec les élus », acquise pendant sa présidence de l’organisation patronale.
« Mon moteur, c’est l’intérêt du pays, et EDF a un grand rôle à jouer », déclare Laurence Parisot, disant son adhésion aux objectifs de la loi sur la transition énergétique de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, qui, dit-elle « n’est en rien une entrave pour EDF, bien au contraire ».
Le mandat du patron actuel du géant de l’électricité, Henri Proglio, arrive à échéance le 22 novembre, cinq ans après son arrivée aux manettes du groupe coté détenu à 84,5% par les pouvoirs publics.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.