Et c’est vrai……………………………(13/02/2015)

Réserve parlementaire : les 11 subventions les plus insolites
L' Obs

Voir tous ses articles

Publié le 12-02-2015 à 19h06

Publiée ce jeudi sur le site de l’Assemblée, l’utilisation de la réserve des députés, d’un montant de 80 millions d’euros en 2014, recèle quelques pépites.

Gilles Bourdouleix a donné 7000 euros à une association organisant la fête des cucurbitacées dans le Maine-et-Loire Emily Hemphill/AP/SIPAGilles Bourdouleix a donné 7000 euros à une association organisant la fête des cucurbitacées dans le Maine-et-Loire Emily Hemphill/AP/SIPA

La réserve parlementaire doit-elle être supprimée ? Les ministres de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et des Finances Michel Sapin ont invité jeudi 12 février l’Assemblée et le Sénat à une « discussion » sur « l’avenir » de de cette réserve qui sert à financer des projets dans les circonscriptions.

En attendant, l’utilisation de la réserve des députés, d’un montant de 80 millions d’euros en 2014, publiée ce jeudi sur le site de l’Assemblée, recèle quelques pépites. Voici les 12 subventions les plus insolites que nous avons relevées :

# Le député UDI de Seine-et-Marne Yves Jégo a versé 19.330 euros à l’association Abeille, qui a pour but le financement d’un projet de création d’un parc de loisirs dédié à Napoléon.

# Le député non-inscrit du Maine-et-Loire Gilles Bourdouleix a versé 7.000 euros à l’association Les Goelands, qui a pour but d’organiserla Fête des cucurbitacées.

# La députée PS des Deux-Sèvres Delphine Batho a versé 4.000 euros à l’Association de la Maison du Fromage de Chèvre.

# La députée EELV du Val-de-Marne Laurence Abeille a versé 3.000 euros à l’association Abeille machine, qui s’occupe d’ »aménagement local ».

# Le député UMP des Bouches-du-Rhône Bernard Deflesselles a versé 2.000 euros à l’Association d’imitation du chant des oiseaux.

# Le député UDI de Seine-et-Marne Yves Jégo a versé 2.000 euros à la Confrérie du Brie de Montereau.

# Le député du Gard Gilbert Collard, membre du rassemblement Bleu Marine, a versé 1.500 euros à l’Association des chats libres de Saint-Gilles, qui a pour but la stérilisation des chats errants de la commune.

# Le député UMP de Seine-et-Marne Jean-François Copé a versé 1.000 euros à la Confrérie du Brie de Meaux.

# Le député UMP du Nord Gérald Darmanin a versé 1.000 euros à la Confrérie des Arbalétriers de Bousbecque.

# Le député PS des Pyrénées-Orientales Pierre Aylagas a versé 1.000 euros à l’Amicale des chasseurs de sanglier de Montbolo.

# La députée PS de Corrèze Sophie Dessus a versé 500 euros à la fête du cochon de Neuville.

A.-S. H.

Et c'est vrai.................................(13/02/2015) dans POUR RIRE UN PEU

Publié dans : POUR RIRE UN PEU |le 13 février, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente