Un peu d’histoire……………………………….(20/01/2016)

Axel Vauquelin a publié dans Soutien à la politique de Manuel Valls Grand Ouest France.
Un peu d'histoire.....................................(20/01/2016) dans INSTITUTIONS
Axel Vauquelin
20 janvier, 07:03
« Vous les femmes » (petite référence culturelle [?]), n’oubliez pas tout ce dont vous avez traversé pour être tout simplement considérée comme des êtres humains à part entière. Certes il reste du travail pour accéder réellement à l’égalité hommes/femmes notamment des salaires mais il y eut d’énormes progrès grâce à des gens comme Simone Veille et ne l’oublions pas, grâce à la gauche. 
« Le féminisme est un socialisme », cette magnifique phrase de Claude Roiron résume bien la situation. 
Vous vous êtes battus pour vos droits, notamment celui de l’avortement pour enfin cesser de prendre votre corps comme une vulgaire marchandise, et vous laisser la liberté de choisir si vous voulez enfanter ou non. Allez vous remettre ce droit, dans les mains d’une femme certes, mais dans les mains d’une frontiste qui considère que la femme est un sous-homme sauf elle. 
Il n’y a pas que le planning familial qui vous sera supprimé, « Travail, Famille, Patrie » telle était la devise de Vichy où la femme était utile que si elle était mère, sinon elle était considérée comme futile et de mœurs légères… 
L’un des facteurs qui ont amélioré votre qualité de vie est la séparation de l’Eglise et de l’Etat car il n’y a pas à dire, la religion quelle qu’elle soit est toujours interprétée par les hommes de manière à rabaisser et dominer la femme. Or, cela ne vous a pas échappé que la benjamine des Le Pen est plutôt bien vu auprès des intégristes catholiques qui sont notamment contre le droit à l’avortement même en cas de viol (« car le viol serait moins grave ») et contre le mariage pour tous. 
Il est évident que ce n’est pas tous les catholiques qui sont concernés, je ne fais pas d’amalgame avec les musulmans, ce n’est pas pour en faire avec les catholiques. 
Il est évident aussi que ce qui sera largement favorisé « dans le pays de race blanche » des frontistes, sera le catholicisme extrémiste, la modération n’étant pas trop leur truc. Pour conclure, sachez que beaucoup de femmes et d’hommes se battent pour vos droits, comme elles et ils se battent pour les droits des homosexuels et des Français d’origine immigrée notamment. Toutefois, plus on sera nombreux et militants, plus on aura de chances d’aboutir le plus rapidement possible et surtout plus on aura de chances de faire reculer au maximum le FN, voire pourquoi pas, un jour, le dissoudre comme nous avons dissous les Ligues d’extrême droite des années 30.
 dans INSTITUTIONS Photos de profil
Publié dans : INSTITUTIONS |le 20 janvier, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente