Migrants………………………………………….(30/03/2016)
A Paris, le campement de migrants du métro Stalingrad évacué
Le Monde.fr avec AFP | 30.03.2016 à 07h01 • Mis à jour le 30.03.2016 à 07h49

Un campement de près de 400 migrants installé sous la station de métro Stalingrad, près de la place du même nom, dans le 19e arrondissement de Paris, a commencé à être évacué mercredi 30 mars au matin.
L’opération, lancée vers 5 heures par les services de l’Etat, la Ville de Paris et la préfecture de police, concerne plusieurs centaines de migrants, essentiellement soudanais, érythréens et afghans, installés depuis plus de trois semaines dans des tentes et sur des matelas, au milieu des détritus, sous le métro aérien.
Lire le reportage : A Paris, l’autre bataille de Stalingrad des migrants
Bien avant le début de l’opération, des centaines de migrants, parfois avec un sac contenant leurs maigres possessions, le plus souvent les mains vides, regroupés sur les trottoirs sous les arches du métro aérien, attendaient les bus devant les emmener vers des hébergements. La circulation a été coupée sur une portion du boulevard de la Villette et la station de métro Stalingrad a été fermée.
Le campement avait déjà été évacué une première fois le 7 mars ; 393 personnes avaient alors été emmenées vers un hébergement, mais beaucoup d’autres, qui disent avoir raté les bus, étaient revenues dormir sur les lieux. En dépit des tentatives policières de ne pas les laisser se réinstaller, le camp avait très vite regrossi. Cette opération est la dix-huitième organisée à Paris depuis le 2 juin 2015, date de l’évacuation du campement de La Chapelle.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.