Triste campagne……………….(13/04/2017)

Logo Francetv info 13 avril 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd’hui
Tentative d’incendie au QG de Le Pen, Hollande contre les primaires, Lassalle chante contre la finance…
tentative d'incendie au QG de Le Pen, Hollande contre les primaires, Lassalle chante contre la finance...
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu’au 7 mai 2017, date du second tour de l’élection présidentielle, franceinfo résume ce qu’il ne faut pas rater de l’actualité de la campagne. Voici l’essentiel à retenir du jeudi 13 avril.

#1 Le QG de Le Pen visé par une tentative d’incendie

Le rez-de-chaussée de l’immeuble accueillant le QG de campagne de Marine Le Pen à Paris a fait l’objet, cette nuit, d’une tentative d’incendie sans gravité. Un tag « FN vs KLX » a également été retrouvé sur place. L’origine du feu n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle », a précisé une source policière. « Je suppose qu’il s’agit là d’un acte probablement d’un groupuscule d’extrême gauche », a commenté la présidente du FN, qui va porter plainte selon Le Figaro.

#2 Hollande critique les primaires (et Mélenchon)

Cinq ans après être passé par l’étape des primaires, François Hollande critique le processus. « De cet épisode [de la dernière primaire de la gauche], je tire une conclusion : il ne doit plus y avoir de primaires dans des partis de gouvernement, a affirmé le président dans un entretien au Point. Sinon, il n’y aura bientôt plus de parti de gouvernement dans ce pays. » Dans cette même interview, François Hollande a annoncé qu’il appellerait « à voter pour un candidat » entre les deux tours de l’élection, mettant toutefois en garde contre le « péril » Mélenchon.

#3 Mélenchon riposte face à l’offensive de ses concurrents

« Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang. » Jean-Luc Mélenchon est passé à l’offensive contre ses trois principaux concurrents hier, lors d’un meeting à Lille. Parlant d’Emmanuel Macron, de François Fillon et de Marine Le Pen, il a longuement expliqué à ses partisans vouloir les « mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu’ils sont en train d’organiser ». Et concernant les attaques dont il est la cible ces derniers jours : « Pourquoi font-ils ça ? Pour faire peur, pour impressionner, pour que le bruit se répande qu’il y aurait une catastrophe à l’horizon. »

#4 Hamon tente de (re)motiver ses troupes

Benoît Hamon invite « tous les Français » à se « mobiliser pour la gauche » dans un « grand moment festif et politique » place de la République, à Paris le 19 avril. « Mais voilà, quelle gauche ? Celle qui gouverne et transforme », a ajouté, sur Sud Radio, le candidat issu de la primaire du PS et de ses alliés, qui apparaît actuellement largement distancé dans les intentions de vote de premier tour.

#5 Lassalle chante contre la finance

Jean Lassalle a une nouvelle fois donné de la voix, ce matin sur BFMTV. Le député a fredonné Le Chant des partisans. « C’est le chant de nos pères, il y a soixante-dix ans. Sauf que eux avaient en face un ennemi qui avait un visage, qui avait une armée, un territoire, qui était terrifiant. Le nôtre l’est autant aujourd’hui mais nous ne le voyons pas », a-t-il expliqué, avec en ligne de mire la finance « spéculative ». Le candidat est un habitué : en 2003 déjà, il avait chanté en occitan à l’Assemblée nationale pour protester contre la fermeture d’une gendarmerie.

Suivez-nous
Publié dans : Politique |le 13 avril, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente