« franceinfo » communique……………(19/04/2017)

Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez ici
Logo Francetv info 19 avril 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd’hui
Valls appelle à voter Macron, Fillon annule sa visite à l’école 42, le leader de Podemos soutient Mélenchon
Valls appelle à voter Macron, Fillon annule sa visite à l'école 42, le leader de Podemos soutient Mélenchon
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu’au 7 mai 2017, date du second tour de l’élection présidentielle, franceinfo résume ce qu’il ne faut pas rater de l’actualité de la campagne. Voici l’essentiel à retenir de ce mercredi 19 avril.

#1 Valls publie une lettre pour appeler à voter Macron

Cette fois, les choses sont claires. Manuel Valls et son successeur à la mairie d’Evry (Essonne), Francis Chouat, ont publié mardi une lettre appelant à voter Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle. « Nous pensons qu’Emmanuel Macron est celui qui offre le plus de garanties pour écarter le danger, aujourd’hui réel, d’un deuxième tour entre Marine Le Pen et François Fillon », expliquent-ils.

#2 Fillon et Juppé annulent leur visite à l’école 42

« Rends l’argent, François ». Voilà le message d’accueil que des élèves de l’école d’informatique 42 avaient prévu de réserver à François Fillon et Alain Juppé lors de la visite programmée dans leurs locaux mercredi. Un message qui devait s’accompagner d’images de Penelope Fillon sur les ordinateurs, selon les informations de RTL. La direction de l’école assure, elle, que la visite a été annulée pour des « questions de sécurité » et que « les réactions des étudiants n’ont rien avoir là-dedans ». Finalement, le candidat de la droite s’est rendu au siège de l’entreprise de streaming musical Deezer.

#3 Le leader de Podemos sera à Paris pour soutenir Mélenchon

Pablo Iglesias, le charismatique leader de Podemos en Espagne, va afficher son soutien à Jean-Luc Mélenchon à Paris, vendredi, lors d’un de ses « apéros insoumis ». C’est le candidat de la France insoumise qui a annoncé sa venue lors de son meeting en hologramme à Dijon, mardi soir. Jean-Luc Mélenchon, qui parle couramment l’espagnol, avait déjà rencontré Pablo Iglesias en 2015.

#4 Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1

Marine Le Pen ne veut pas de symbole européen autour d’elle. Invitée de l’émission « Demain, président » sur TF1, mardi 18 avril, la candidate a demandé que le drapeau européen en fond soit retiré. Ce que la chaîne a accepté. « Je considère que l’UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières », a justifié la candidate du Front national.

#5 Juppé et Raffarin prennent leurs distances avec Sens commun

Sens commun, le mouvement issu de La Manif pour tous, n’en finit pas de diviser la droite. Alors que François Fillon a déclaré être prêt à gouverner avec l’association, plusieurs ténors de la droite ont exprimé leurs désaccords. Parmi eux, Alain Juppé, qui « ne soutiendrait pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun », selon Le Canard enchaîné. « C’est simple, je serai dans l’opposition », a-t-il ajouté. « Je ne souhaiterais pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement », a indiqué de son côté Jean-Pierre Raffarin sur France Inter, mercredi 19 avril.

Suivez-nous
Publié dans : "AFFAIRES", Politique |le 19 avril, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente