Cinq infos………………..(20/04/2017)

Logo Francetv info 20 avril 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd’hui
Sarkozy s’affiche avec Fillon, Macron passe six millions de coups de fil, le stress des sondeurs pour dimanche
Sarkozy s'affiche avec Fillon, Macron passe six millions de coups de fil, le stress des sondeurs pour dimanche
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu’au 7 mai 2017, date du second tour de l’élection présidentielle, franceinfo résume ce qu’il ne faut pas rater de l’actualité de la campagne. Voici l’essentiel à retenir de ce jeudi 20 avril.

 

#1 Fillon et Sarkozy vont s’afficher ensemble

Après avoir passé de longues semaines bien seul, François Fillon reçoit (enfin) le soutien des ténors des Républicains, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle. Jeudi 20 avril, le candidat a pris un petit-déjeuner avec Nicolas Sarkozy, au domicile de l’ancien chef de l’Etat, pendant une heure. Une rencontre sans caméras, mais une photo des deux hommes côte à côte devrait tout de même être publiée. La veille, François Fillon s’était déjà affiché avec Alain Juppé dans les locaux de Deezer, à Paris.

 

#2 Macron passe six millions de coups de téléphone pour convaincre

« Bonjour, c’est Emmanuel Macron. » Au moment de décrocher leur téléphone, de nombreux Français pourraient être surpris par cette annonce. L’équipe d’En marche ! diffuse cette semaine un message vocal d’une minute et trente secondes de leur candidat, les incitant à aller voter dimanche. Au total, six millions de numéros, issus de l’annuaire public, vont ainsi être appelés.

 

#3 Trois visages pourraient s’afficher dimanche à 20 heures

Dimanche soir à 20 heures, ils pourraient bien être trois à s’afficher sur vos téléviseurs. La fermeture plus tardive des bureaux de vote et l’indécision massive des électeurs s’annoncent en effet comme un véritable casse-tête pour les instituts de sondage. « Ce sera sportif et acrobatique », commente le directeur du département opinion politique de l’institut Ipsos, Stéphane Zumsteeg.

 

#4 Un ordinateur dérobé dans la voiture de Fillon

Mardi, alors que François Fillon se trouvait en meeting à Lille (Nord), l’une des voitures de location qui assuraient le transport du candidat a été cambriolée. Un ou plusieurs inconnus sont parvenus à forcer la porte du Renault Espace, avant de s’emparer d’un ordinateur portable, de munitions d’arme, de deux brassards siglés Police et d’une clé USB, selon Le Parisien. Une plainte a été déposée.

 

#5 Un collectif de chercheurs dénonce le programme de Mélenchon et Le Pen pour la science

« Deux projets nous font craindre le pire pour la recherche française. » Le signal d’alarme est lancé par un collectif de chercheurs et Prix Nobel dans les colonnes du Monde, jeudi 20 avril. Ils dénoncent le « repli national » du programme de Marine Le Pen, ainsi que la suppression de l’Agence nationale de la recherche, promise par Jean-Luc Mélenchon. Pour ce collectif, le candidat de la France insoumise veut « replonger la recherche française dans l’illusion anachronique d’un Etat omniscient ».

Publié dans : Politique |le 20 avril, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente