Cinq infos…………………..(24/04/2017)

Logo Francetv info 24 avril 2017
Drapeau français Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd’hui
Macron critiqué pour sa soirée à La Rotonde, Fillon dézingué par son camp, Le Pen devancée au second tour
Macron critiqué pour sa soirée à La Rotonde, Fillon dézingué par son camp, Le Pen devancée au second tour
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu’au 7 mai 2017, date du second tour de l’élection présidentielle, franceinfo résume ce qu’il ne faut pas rater de l’actualité de la campagne. Voici l’essentiel à retenir de ce lundi 24 avril.

#1 Le Pen n’a recueilli aucune voix dans 56 communes

Marine Le Pen a réalisé un score historique, avec plus de 7,5 millions de voix lors du premier tour, dimanche 23 avril. Mais la candidate du Front national n’a pas séduit partout : elle n’a obtenu strictement aucune voix dans 56 communes. Il s’agit de petits villages avec moins de 100 inscrits sur les listes électorales. La majorité de ces bourgs se situent dans le sud-ouest de la France.

#2 Macron refuse d’être comparé à Sarkozy après avoir célébré sa qualification à La Rotonde

Emmanuel Macron a fêté sa qualification pour le second tour à La Rotonde, un restaurant historique du 6e arrondissement de Paris, dimanche. Plusieurs élus ont comparé cette soirée avec celle de Nicolas Sarkozy au Fouquet’s, le 6 mai 2007, au soir de sa victoire à l’élection présidentielle. « C’était mon moment du cœur, a répondu Emmanuel Macron, balayant les critiques. Moi, je n’ai pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien. »

#3 Les ténors de la droite dézinguent Fillon

« Un véritable gâchis », « un fiasco lamentable », « une catastrophe », « un terrible naufrage »… Les ténors de la droite ont multiplié les remarques acerbes à l’égard de François Fillon, arrivé troisième du premier tour avec 19,94% des voix. Plusieurs élus expliquent la défaite du candidat par les affaires qui ont plombé sa campagne. Un comité politique se tient lundi matin au siège des Républicains, à Paris, pour tirer les leçons de cet échec.

#4 Le débat de l’entre-deux-tours aura bien lieu

Un face-à-face inédit. Le débat de l’entre-deux-tours opposera Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mercredi 3 mai, a confirmé lundi le porte-parole d’En marche ! sur Europe 1. « Le débat n’avait pas eu lieu en 2002 lorsque le deuxième tour opposait Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, a rappelé Benjamin Griveaux. Là, il aura bien lieu et c’est un débat que nous voulons. »

#5 Macron devancerait Le Pen au second tour

Quel choix feront les Français dimanche 7 mai ? Emmanuel Macron est crédité de 62% d’intentions de vote, contre 38% pour Marine Le Pen, selon notre sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé à l’issue du premier tour, dimanche 23 avril. Le candidat d’En marche ! bénéficierait d’un report de voix massif des électeurs ayant voté pour Benoît Hamon (79%) et Jean-Luc Mélenchon (62%).

Publié dans : Politique |le 24 avril, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente