Merci facebook……………………..(15/05/2017)
COMMUNIQUE DE PRESSE
Avec Edouard Philippe, le président Macron fait le choix d’un premier Ministre conservateur qui n’a jamais jusqu’à aujourd’hui manifesté s…on ralliement au projet « En Marche »..
Au-delà de ses qualités personnelles pour diriger une équipe gouvernementale, de son sens de l’Etat et de son expérience de maire du Havre, Edouard Philippe est aussi un parlementaire et un responsable des Républicains qui ne s’est jamais démarqué de l’opposition radicale de la droite sur des sujets sur lesquels la rencontre des progressistes aurait pu avoir lieu.
Je rappelle qu’il a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le 1/3 payant, contre le renforcement des moyens affectés à l’armée et à la police contre le terrorisme, contre la loi sur la transition énergétique, contre la refondation de l’école, contre les textes sur l’égalité femme/homme…
Ces actes contredisent la volonté progressiste affichée par le Président Macron. Les élections législatives trancheront l’orientation et les politiques d’un quinquennat qui commence par une marche arrière.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.