Encore du changement…………………..(01/09/2018)
Comme chaque début de mois, de nouveaux tarifs, de nouvelles réglementations, lois, dispositions entrent en vigueur. Voici ce qu’il faut retenir des principaux changements à venir en septembre.
Le mois de septembre va apporter son lot de changements. Avec la rentrée scolaire, il y a la fin du portable pour les élèves des écoles et des collèges. Côté tarification, le prix du gaz va augmenter… Voici ce qu’il faut savoir.
Hausse des tarifs du gaz
Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie à un peu moins de 5 millions de clients vont augmenter de 0,9 % en moyenne. Ils avaient déjà connu une hausse de 7,45 % en moyenne au 1er juillet, reflétant alors une hausse des cours sur les marchés.
Dans le détail, les hausses selon les usages :
- gaz pour la cuisson +0,3 %,
- double usage de cuisson et eau chaude +0,5 %,
- chauffage au gaz + 0,9 %.
Ampoules halogènes : c’est terminé !
Ces ampoules sont interdites à la vente en Europe car elles sont trop gourmandes en électricité. Les ampoules halogènes laissent ainsi le champ libre aux LED (diodes électroluminescentes) qui ont déjà conquis une large part du marché.
Six ans après la fin des lampes à incandescence, la quasi-totalité des lampes halogènes seront indisponibles à partir du 1er septembre, même si les stocks chez les distributeurs peuvent être écoulés. Deux modèles d’halogènes (R7 et G8) bénéficieront en outre d’une exemption.
Ouest France
desirdavenir77500

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.